Tarot Osho Zen : partez en quête de vous-même !

Tarot Osho Zen« La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur ». Osho

Vous avez certainement déjà entendu parler d’Osho, ce grand maître spirituel qui s’est consacré à transmettre la sagesse du zen. Il s’est exprimé sur tous les aspects du développement de la conscience humaine en se fondant non sur une compréhension intellectuelle, mais sur sa propre expérience existentielle.




« Devenir un bouddha au lieu de le vénérer ». Selon lui, tout être humain a la capacité innée d’atteindre l’éveil total de la conscience par le biais de la méditation. De ce fait, il mit au point toute une variété de méditations dont la « méditation dynamique ».  Pour en découvrir davantage sur ce grand homme, je vous renvoie au site consacré à Osho.

Tarot Osho ZenDe cette sagesse est né un magnifique jeu de cartes que j’ai plaisir à vous présenter et qui devrait vous plaire… ou pas, le Tarot Osho Zen.

Si vous êtes suffisamment courageux pour oser descendre au plus profond de vous-même, vous promener dans les méandres de l’obscurité de votre être, affronter votre dragon intérieur, dépoussiérer le joyau qui se cache en vous et partir en quête de la lumière qui vous habite alors ce tarot est pour vous sinon passez votre chemin. Mais je vous préviens, ce jeu ne laisse quiconque indifférent.

Personnellement, ce n’est pas un Tarot que j’utilise au quotidien car il est d’une telle puissance qu’à partir du moment où je prends le jeu dans mes mains, je frissonne. Il dégage une telle force, une telle sagesse que je ne peux l’utiliser uniquement pour des questions profondes, d’ordre spirituel et seulement lorsque je me sens prête à entendre les réponses.  Mais vous pouvez  bien évidemment l’utiliser pour n’importe quelle question.

Le tarot Osho Zen est un outil qui vous permet de comprendre ce qu’il se passe dans l’ici et maintenant. Il aide à soulever des blocages profonds en soi – la plupart du temps inconscients -, et donne les moyens de les dépasser.

Le Tarot Osho Zen se compose de :

228822 arcanes majeurs numérotés de 0 à 22

228856 arcanes mineurs divisés en 4 grandes familles : le feu pour l’action, l’eau pour les émotions, les nuages pour le mental et l’arc-en-ciel pour le physique. Chacune est composée de 10 cartes numérotées et de 4 cartes représentant la reine, le cavalier, le valet et le roi. C’est comme dans un jeu de Tarot classique ! Enfin presque…..  à une exception près :

22881 lame non numérotée : Le Maître symbolisant le dépassement ultime de la quête elle-même (je vous avez bien dit qu’il était puissant !)

Il est vendu avec le livret plutôt bien fourni en commentaires fort propices à la méditation mais si vous êtes déjà un adepte des tarots, vous savez certainement que les explications sont secondaires. Ce qui compte avant tout, c’est votre propre ressenti et comme vous pouvez le voir, les images à elles seules en disent long. A la fin du livret, vous trouverez des exemples de tirages : Le diamant, L’oiseau volant, La clé, Le miroir, La croix Celtique, Les relations, La méthode instantanée et Le paradoxe. Vous pouvez aussi inventer votre propre mode de tirage, évidemment. De quoi vous amuser durant des heures !

Je vous donne un exemple de carte avec sa description pour vous faire une meilleure idée avant de l’acheter – oui parce quelque chose me dit que vous allez craquer… ou pas.

J’ai choisi la 10ème arcane majeur de la famille des Arc-en-ciel : « Nous sommes le monde »

Tarot Osho Zen

« L’humanité est ici représentée sur cette lame comme un arc-en-ciel d’êtres qui dansent autour du mandala de la planète Terre. Tous se tiennent par la main, emplis de joie et de gratitude pour le cadeau de la vie. Cette carte représente une période de communication, de partage et de richesses que chacun apporte à l’ensemble. Personne ne s’accroche, il n’y a rien à retenir. C’est un cercle qui ne laisse pas de place aux sentiments d’infériorité ou de supériorité. Quand nous découvrons la source commune de l’humanité, l’origine essentielle d’où émanent nos rêves, nos désirs, nos espoirs et nos craintes, nous reconnaissons que nous sommes tous unis dans le grand miracle de l’existence. Si nous rassemblons nos immenses richesse intérieures pour créer une sphère d’amour et de sagesse ouverte à tous, nous participons à l’esquisse merveilleuse de la création éternelle. »

« Lorsque des milliers et milliers de personnes célèbrent leur extase, leur ivresse divine tout autour de la Terre en chantant et en dansant, un suicide collectif est alors absolument impossible. Pouvez-vous imaginer que cette atmosphère de fête, de joie, de vitalité et de santé naturelles et spontanées implique une guerre ? Non. La vie vous a été donnée pour être créatif, pour vivre dans la joie et le bonheur. Quand vous pleurez, vous êtes seul. Quand vous fêtez, toute l’existence se joint à votre fête. C’est uniquement la célébration qui nous ouvre vers l’ultime, vers l’éternel. Seule la joie inconditionnelle nous permet de transcender le cycle de la mort et de la vie. »

Splendide non ?

Quelques autres cartes pour vous monter que toutes ne sont pas aussi lumineuses, certaines sont même un peu effrayantes de prime abord mais rapellons-nous que chacune d’entre elles représente une part de soi.

Si vous souhaitez un tirage gratuit avec le Tarot Osho Zen,
je vous invite à vous rendre sur Oracles.ch, vous pourrez tester tout plein de jeux divinatoires  😉

Tarot Osho Zen

Et si vous souhaitez l’acheter, vous pouvez soit vous rendre dans votre librairie ésotérique préférée
ou le commander par ici :  

Jeu de cartes – Divinatoires – Tarot OSHO Zen

Je vous souhaite une belle découverte de vous-même
et on se retrouve bientôt pour la présentation d’un autre jeu. 

One Response to “Tarot Osho Zen : partez en quête de vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.