L’influence du monde spirituel : l’esprit-guide

esprit-guideLe monde terrestre est en permanence sous l’influence du monde spirituel. Les deux mondes sont en constante communication. Parmi ces influences et communications, il y a celles des guides spirituels plus communément appelés anges gardiens. Voici un extrait de Ma vie au Paradis, un livre d’Anthony Borgia écrit sous l’influence de l’esprit du Révérand Robert Hugh Benson, soulignant la nécessite d’avoir conscience de l’existence d’un guide spirituel et de l’importance d’établir une communication avec celui-ci.




 « A toute âme déjà née ou qui doit naître dans le monde terrestre est attribué un guide spirituel. Dans les temps passés, des hommes d’Eglise éclairés avaient admis l’existence de ces protecteurs invisibles qu’ils appelaient « anges gardiens ». Ces anges gardiens ont fait des apparitions jusque dans l’art, qui les représenta comme des êtres effacés, habillés de vêtements blancs et portant aux épaules des ailes énormes. Ce concept ancien suggère que l’ange gardien vit très loin de celui qu’il est censé garder. On l’imagine incapable d’approcher son protégé à cause d’un raffinement spirituel extrême que la grossièreté du milieu terrestre doit repousser.

Quittons cette fiction artistique et tournons-nous vers quelque chose de plus pratique.

Les guides spirituels forment l’un des ordres les plus importants de l’organisation et de l’administration du monde spirituel. Ils vivent dans un monde à eux depuis de nombreux siècles. Ils viennent de tous les pays du monde terrestre et ils oeuvrent en dehors des considérations de nationalité. Beaucoup sont orientaux ou Indiens d’Amérique du Nord parce que les habitants de ces régions du monde terrestre étaient, et sont toujours, doués psychiquement. Par conséquent, ils connaissaient déjà sur terre les interrelations de nos deux mondes.

Le guide est choisi en conformité avec un plan décidé à l’avance. Ils sont semblables à leur protégé en ce qui concerne les qualités les plus élevées ; et, plus important encore, ils sont compréhensifs et indulgents vis à vis des fautes de leurs protégés. Beaucoup commirent ces mêmes fautes quand ils étaient incarnés et ils essaient entre autres d’aider leurs protégés à ne pas les commettre et à surmonter leurs faiblesses.

Un grand nombre de ceux qui pratiquent les communications avec le monde spirituel ont déjà rencontré leur guide spirituel et sont en relation intime avec lui. Et c’est une vraie chance. Les guides aussi sont extrêmement heureux d’établir un lien direct avec ceux qu’ils doivent aider.

Presque tous les esprits-guides restent complètement inconnus de ceux qu’ils dirigent et leur travail en est d’autant plus lourd et difficile.

Mais il y a des gens dont les guides ne peuvent pas s’approcher. Naturellement, cela attriste les guides de voir les erreurs et les folies de leurs protégés, et d’être forcés de rester à distance à cause du mur imperméable à toute spiritualité que ces derniers ont construit autour d’eux-mêmes.

Quand finalement ces âmes s’éveillent au monde spirituel, elles réalisent pleinement ce qu’elles ont ainsi manqué pendant leur vie terrestre. Dans de tels cas, le travail du guide n’aura pas été vain, car même pour les pires âmes il y a des moments, si brefs soient-ils, où la conscience parle et, généralement, elle parle avec la voix de l’esprit-guide.

Mais l’influence de l’esprit-guide n’entrave pas l’exercice du libre arbitre. Si, dans le monde terrestre, cela n’empêche pas d’exercer son libre arbitre. L’esprit-guide essaie de donner son avis à son protégé ; il essaie de le guider dans la bonne direction et ensuite, celui-ci exerce son libre arbitre, suit le conseil ou le rejette. S’il le rejette, il ne peut blâmer que lui-même en cas de désastre ou de trouble. Mais l’esprit-guide n’est pas là pour vivre la vie de son protégé à sa place. Cela, il doit le faire lui-même.

Certaines gens du monde terrestre tournent en ridicule le concept d’esprit-guide. Le moment viendra où ils s’en repentiront, quand ils rencontreront dans le monde spirituel leur propre guide, qui en sait vraisemblablement plus à propos de leur vie qu’eux-mêmes ! Nous pouvons nous permettre d’ignorer ces moqueries, car nous savons que grand sera le remords de ceux-là qui, malgré leur apparente sagesse, étaient en réalité aveugles. « 

Si vous avez aimé cet extrait,
je vous recommande le livre dont il est tiré : 

4 Responses to “L’influence du monde spirituel : l’esprit-guide

  • C’est une évidence pour moi même si je ne puis donner une explication de cette croyance car j’ignore tout d’eux, juste qu’ils sont là pour tenter de nous guider.

  • En effet, il n’y a nul besoin du « savoir » pour les ressentir 😉

  • Marianne
    2 semaines ago

    Régulièrement je vois des heures miroirs 23h23 00h00 ou 21h21 et je sais que je suis guidée.
    Les anges gardiens me préviennent même d’evenement de la journée.
    Je suis tout simplement à leur ecoute et cela me donne de la force face aux âmes qui se comportent mal

  • C’est une bonne chose que d’être à l’écoute de ses anges gardiens, cela est d’une grande aide au quotidien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.