Guidance des Fées, un oracle de Paulina Cassidy

oracle de Paulina CassidyAujourd’hui, je vous présente ma toute dernière acquisition qui m’a été offerte par un ami, La Guidance des fées de Paulina Cassidy. J’aime beaucoup l’univers des élémentaux et particulièrement des fées, c’est  l’une des raisons qui fait que ce jeu m’a de suite plu 😀

Agréable à utiliser, les dessins sont raffinés et le livre est plutôt bien fourni en interprétations. Chacune des 40 cartes est accompagnée d’une courte phrase résumé, d’une explication détaillée et d’une description de la carte. J’apprécie particulièrement cette dernière – la description de la carte et l’interprétation des symboles – trop souvent négligé dans les différents jeux de cartes.




Comme avec la plupart des oracles, je préfère les tirages à une seule carte – la carte du jour par exemple – et pour les tirages à plusieurs cartes, je préfère les jeux de Tarot. Mais rien ne vous empêche d’opter pour un mode de tirage à plusieurs cartes. L’auteur propose une autre forme de tirage consistant à étaler les cartes devant soi de manière à voir chacune d’entre elles et de choisir celle qui vous appelle. C’est un bon moyen de laisser parler son intuition.

⭐️ ⭐️ ⭐️

J’ai choisi pour vous la carte de la confiance, quelque chose me dit qu’elle va vous parler en cet instant précis (en fait, je ne l’ai pas choisie, je l’ai tirée au hasard ce matin 😉 ) ainsi, je vous donne l’occasion de vous faire votre propre idée du jeu.

oracle de Paulina Cassidy« La confiance, c’est avoir suffisamment foi en vous pour continuer d’avancer, et assez d’assurance pour y arriver. »

Votre vie sera plus belle si vous avez davantage confiance en vous. Cela vous donnera l’enthousiasme et l’énergie nécessaires afin de bien traverser chaque journée. Pour acquérir une solide confiance en vous, il est nécessaire de maîtriser certains éléments. Pour nourrir votre confiance en vous, vous devez faire appel aux aspects spirituels, émotionnels, mentaux et actifs qui constituent tout ce que vous êtes. Cela se résume à la perception et à l’opinion de ce que vous avez de vous-même et du monde qui vous entoure. Tout cela influencera vos actions et vos réactions.
La confiance en soi requiert des soins – soyez bon pour vous. En tant qu’attitude acquise et réaction, l’assurance est une chose qu’il faut acquérir et entretenir. Nourrissez bien votre image personnelle, et reconnaissez que vous êtes un être méritant et précieux.
Ayez foi en votre jugement et en vos talents. Si vous croyez en vous, vous pourrez réussir dans n’importe quelle situation. L’acceptation de soi est un ingrédient nécessaire sur la voie de la confiance intérieure, ce qui signifie que vous devez accepter vos faiblesses autant que vos forces. Le jour où vous accepterez la personne que vous voulez être, vous deviendrez la personne que vous voulez être. Si vous ne croyez pas suffisamment en vos capacités, vous ne ferez peut-être pas l’effort d’essayer de peur d’échouer. En réfrénant vos ambitions, les résultats de vos efforts vous donneront un sentiment d’infériorité, accentuant du même coup le sentiment d’échec qui vous incitera à proclamer que vous manquez de confiance en vous.
La confiance en soi n’est pas un sentiment de supériorité, pas plus que de l’égocentrisme. Avoir confiance en vous, c’est avoir votre réalité en main, parce que vous avez carte blanche sur votre vie, établissant les règles et agissant en accord avec les standards que vous vous êtes fixés. Avoir confiance, c’est avoir l’absolue conviction de votre objectif de vie, en ayant foi en vous-même pour aller de l’avant et l’assurance de pouvoir y arriver. C’est bien que vous soyez fier d’être qui vous êtes ! Non seulement la confiance que vous cultivez vous procurera un frisson d’excitation à l’idée de vivre pleinement votre vie, mais votre enthousiasme aura un effet positif sur ceux qui vous entourent.

Réflexions de la fée de la confiance 

Cette fée avance avec assurance et un sourire de certitude – un reflet de sa foi en elle-même. Elle sait qu’elle peut surmonter n’importe quel obstacle pour accomplir les choses qui lui sont nécessaires, parce qu’elle fait confiance aux voies soigneusement conçues pour sa réussite. Les natures distinctives de ses compagnons ne sont pas des miroirs de son assurance personnelle, mais chacun lui est complémentaire à sa façon, et ils comptent sur son assurance en prenant courage et force dans une confiance qui leur est propre. Sa confiance contribue toujours à son bien-être et à celui de son entourage.




Quelques cartes supplémentaires :

Magnifiques n’est-ce pas ? Je trouve ce jeu particulèrement raffiné. Le seul petit reproche qu’on pourrait lui faire, c’est le paquetage. Le coffret est très joli mais trop grand par rapport au contenu. Il prend beaucoup de place pour rien. Ce n’est ni minimaliste, ni écolo. C’est ce que je pensais jusqu’à ce qu’une super idée jaillisse de mon cerveau : retirer le support sur lequel reposent les cartes pour en faire une jolie boîte. Ainsi, je peux y ranger tout plein de choses dedans comme un petit carnet (pour noter mes tirages par exemple), des pierres, des grigris… enfin tout ce que je veux quoi ! Ou presque parce que du coup, il n’y a pas tant de place que ça en a l’air 😉

Démonstration en images !

oracle de Paulina CassidySi vous souhaitez acquérir ce joli jeu de cartes, vous pouvais l’acheter dans votre librairie préférée ou le commander ici : La guidance des Fées

Je vous souhaite d’être lumineusement guidé par les fées et on se retrouve prochainement pour la présentation d’un autre jeu !

A bientôt, cher visiteur.

⭐️ ⭐️ ⭐️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *