A propos

À propos

Gravure sur bois de Flammarion version colorisée.

Chers visiteurs, soyez les bienvenus De l’autre côté du voile.

Si vous parcourez ces lieux en ce moment même, ce n’est certainement pas un hasard. Mais dites-moi… vous ne croyez pas au hasard ?! Non ? Tant mieux, moi non plus. Quelque chose me dit que vous et moi allons bien nous entendre…

Ce site a pour but de mettre en lumière l’autre côté du voile, en clair : le non visible.

L’invisible – insaisissable avec nos sens physiques à moins d’être doté de clairvoyance – est inhérent à la vie. Essentiel à la réalisation de l’être, ce savoir est encore trop négligé, par peur, par ignorance ou incompréhension. Bien que certains pourraient y déceler un attrait morbide à travers des sujets tels que la mort, je pense au contraire qu’il n’y a pas plus saine préoccupation que d’entreprendre ce chemin de sagesse, de libération.

Ma préoccupation pour ces sujets remonte aussi loin que je me souvienne, à mes premiers années terrestres. Que de moments d’angoisses passés à cogiter sur des questions existentielles jusqu’à mes premières rencontres avec l’invisible qui ont modifié ma perception de la vie et surtout adoucit mon existence terrestre.

Cependant, il est nécessaire de rappeler que l’intérêt porté à ces domaines comme refuge et fuite des préoccupations terrestres perd dès lors tout son sens.

Il est impératif de garder les pieds sur terre, en d’autres termes avoir un bon encrage tel que l’illustre la gravure sur bois de Flammarion dans laquelle nous pouvons voir le personnage entrevoyant l’invisible avec le haut de son corps – les chakras supérieurs – tandis que le reste de son corps – les chakras inférieurs – est bien ancré dans la dimension physique. C’est de cette manière que je vous recommande d’appréhender l’invisible : la tête dans les étoiles, les pieds ancrés au sol. Ainsi non seulement vous limiterez les risques de vous perdre dans les méandres de l’invisible mais en plus, vous risquerez fort bien d’enrichir et de rendre plus belle votre vie terrestre.

Vous trouverez ici des textes, des livres, des vidéos qui m’inspirent ou m’ont un jour inspirée. Ajoutées à cela quelques bribes d’expérience, de ressentis personnels. Toutefois, au fil du temps il se pourrait bien que mes écrits ne soient plus représentatifs de ma présente réalité. Nous évoluons sans cesse sur notre cheminement et par conséquent notre représentation de la réalité évolue également. Pour autant ça ne remet pas en cause ce que j’ai pu écrire à un moment donné. Chacun y trouvera son compte selon son état de conscience actuel.

Un dernier avertissement avant de vous quitter, j’ose penser qu’en tant qu’être incarné dans un corps de matière, nous ne pouvons qu’appréhender, effleurer, supposer l’invisible. C’est pourquoi je ne prétends affirmer aucune vérité.

En vous souhaitant une bonne visite !

★ ★ ★